MUSCULATION

L’ Association sportive du lycée du Coudon propose depuis maintenant 10 années de la musculation ou renforcement musculaire tous les mercredi de 13h15 à 15h au gymnase Guy Mocquet 2, encadrée par Mme CARPIO.
La salle, très bien équipée, est mise à disposition par la mairie de La Garde et par l’ Athlétique Club Gardéen qui nous prête son matériel : machines diverses, rameur, vélo,…

Cette activité s’adresse à tous ceux qui désirent découvrir des muscles cachés mais qui existent bien (attention aux courbatures …), à ceux qui veulent se maintenir en forme ou préparer déjà la plage, mais aussi à ceux qui veulent faire une préparation spécifique propre à une discipline particulière : rugby, basket, badminton, karaté, athlétisme ou autres.

toujours une forte participation, plus de 60 inscrits. une organisation où les élèves viennent à la carte, d'autant qu'ils participent souvent à une autre activité.

Chacun peut venir construire son parcours, selon ses objectifs : renforcement musculaire, harmonie du corps, etc...

Cette activité ne débouche pas sur la compétition, il s’agit de connaître le fonctionnement des divers appareils et leurs incidences sur le corps, tout en privilégiant l’intégrité des diverses articulations et de permettre la pratique de cette dernière, dans quelques années, en toute sécurité.

page des anciens

Il sera possible si certains le souhaitent de découvrir l’ haltérophilie : arraché et épaulé jeté. Cette activité est pratiquée avec beaucoup de succès et d’engouement au lycée Dumont D’Urville.